
Pascal BARBIER, candidat de notre groupe local pour les élections régionales en Occitanie.
« Après plus de quinze années de militantisme associatif puis une dizaine d’années d’action politique locale comme conseiller municipal, je souhaite apporter mon énergie et mon engagement dans l’action politique régionale. Selon moi, les trois niveaux politiques où l’urgence climatique peut le mieux être défendue sont les communes, les régions et l’Europe. On ne peut plus attendre pour changer radicalement notre logiciel politique. Nous avons commencé à le faire dans de nombreuses communes, faisons le maintenant dans les régions. ».
59 ans, formateur, père de trois filles, Pascal a mené les campagnes municipales de 2014 et 2020. Il est élu depuis 2010 au conseil municipal de Plaisance-du-Touch et depuis 2014 au conseil communautaire de la communauté de communes de la Save au Touch. Ardent défenseur de l’environnement, il s’est investi pendant plus de 15 ans, dans la lutte victorieuse contre le projet de mégacentre commercial « Val Tolosa ».
Très actif et reconnu dans les réseaux associatifs locaux, il est également présent dans l’action nationale comme dans l’association Anticor, la fédération « des terres pas d’hypers » et les réseaux professionnels.
En interne à EELV, il a successivement assumé le rôle de secrétaire adjoint de la coordination départementale 31, secrétaire régional adjoint et trésorier régional Midi-Pyrénées.