Élections départementales 2021- Canton de Tournefeuille : nos candidat.e.s
Partager

De gauche à droite : Ellen Mahieu, Anissa Saidani, Rémy Sébastia, Pierre Bibaud.

Félicitations à cette belle équipe qui va porter les valeurs et propositions de notre projet écologiste sur le canton de Tournefeuille. Merci pour leur engagement que ce credo résume si bien : « Notre premier devoir est de protéger les plus démuni.e.s, d’être solidaires et de garantir à tous les enfants et aux générations futures un avenir vivable.

Avec eux, faites le choix de l’écologie !

Anissa Saidani : Titulaire – Société Civile – 47 ans, mère de 2 grands enfants. J’ai eu l’honneur d’être conseillère municipale déléguée à la cohésion sociale à Tournefeuille sur le mandat 2014/2020 durant lequel je me suis aussi engagée au sein du réseau Femmes élues locales qui accompagne les élues dans la réussite de leur mandat. Du point de vue professionnel, je suis chargée de projets Entreprises au sein d’une structure dédiée à l’emploi. Je travaille au quotidien avec les entreprises locales et les acteurs du secteur de la formation et de l’insertion pour développer les clauses sociales dans les marchés publics. A travers mon métier et mon mandat, je me suis toujours engagée pour l’égalité femme/homme notamment l’égalité professionnelle qui est un levier d’autonomie important pour les femmes. Au Conseil départemental, je continuerai à œuvrer pour l’égalité réelle ainsi que pour  l’insertion professionnelle et sociale de toutes et tous : jeunes, seniors, femmes, personnes en situation de handicap, chômeurs de longue durée, demandeurs d’emploi sans expérience ou sans qualification. 

Rémy Sébastia : Titulaire – EELV – 25 ans. En 2006, j’ai été élu conseiller municipal des jeunes de ma commune. Cette première expérience au service de l’intérêt général m’a appris le fonctionnement d’une collectivité locale et m’a donnée la passion de la vie publique. Membre de la génération climat, je milite dans plusieurs associations notamment Greenpeace. Persuadé de la nécessité d’accélérer le changement de notre modèle de société, j’ai aussi décidé de m’engager en politique auprès d’Europe Ecologie Les Verts et auprès du mouvement des Jeunes écologistes. Au sein du Conseil départemental, je serai un élu qui aura à cœur de porter la voix des jeunes et de soutenir un nouveau modèle de gouvernance plus participatif et démocratique. Diplômé en gestion des collectivités locales et en sciences politiques, je serai en capacité de mettre en œuvre notre projet écologiste ambitieux et responsable, à l’écoute des habitantes et des habitants de notre territoire.

Ellen Mahieu : Remplaçante – Société civile30 ans, Entrepreneuse, formatrice et consultante en stratégie de développement. Engagée dans le développement durable, j’ai à cœur de concilier l’écologie et l’économie. Afin d’aider les entrepreneur.e.s, j’ai fondé et je préside Echo6Thèmes, un tiers-lieu dédié à l’entrepreunariat et aux projet locaux sur Tournefeuille. Je souhaite contribuer à un monde d’après durable qui permette un équilibre entre la vie professionnelle, personnelle et militante.

Pierre Bibaud : Remplaçant – EELV – 56 ans, Ingénieur aéronautique et représentant syndical. Les rapports scientifiques sont à l’origine de mon engagement écologique et sont encore mes guides. Après s’être concrétisé  au sein de mon entreprise, cet engagement m’amène à  l’écologie politique, une nouvelle manière de penser pour construire un futur durable et désirable.